Comment bien choisir ses Birkenstock ?

Birkenstock est une société allemande reconnue dans le monde entier pour ses sandales classiques, confortables et à la mode pour homme, femme et enfant. Si vous êtes à la recherche d'une sandale ayant du style et si le confort est votre priorité absolue, la marque Birkenstock est faite pour vous.

Comment choisir Birkenstok

Comment a été créée l'entreprise ?

Johann Adam Birkenstock, fondateur de la marque, a commencé à fabriquer des chaussures dans un petit village d'Allemagne au 18ème siècle. Bien que le design et la fonctionnalité de la chaussure se soient transformés depuis, les sabots et les sandales sont toujours réputées pour leur confort. Depuis plus de deux siècles, Birkenstock produit des chaussures, sandales, bottes et mules fonctionnelles. Avec Birkenstock, les clients sont sûrs d'obtenir un produit de qualité supérieure.

Comment sont fabriquées les chaussures Birkenstock ?

Les sandales Birkenstock, faciles à porter, sont fabriquées avec des tissus doux comme le cuir. Les nouveaux produits conservent une partie du look original de Birkenstock, mais sont également proposés avec un style et des options uniques, comme l'Eva, le daim ou le métal. La société Birkenstock produit des chaussures au design simple mais intemporelles que les clients peuvent utiliser avec presque toutes les tenues, telles que les jeans, les jupes, ou les robes au printemps comme en hiver. Chez Birkenstock, il existe deux collections, la collection printemps et la collection hiver.

Birkenstock est célèbre pour la fabrication des ses chaussures, sandales, bottes ou mules confortables. Les chaussures Birkenstock sont fabriquées avec une semelle intérieure profilée pour plus de confort. Vos pieds ont besoin du meilleur, les chaussures Birkenstock ont une assise plantaire incurvée, principalement pour la stabilité et la durabilité. Quelques conseils pour les utilisateurs qui découvrent ce système de soutien de la voûte plantaire. Ils doivent essayer de plier la semelle plantaire plusieurs fois avant de l'utiliser et de limiter leur temps de port à quelques heures seulement au cours des cinq à six premières utilisations.

Avant même que la conscience environnementale ne devienne une tendance, l'entreprise Birkenstock était respectueuse de l'environnement et continuait d'utiliser des matériaux de première qualité et naturellement isolants. Birkenstock utilise le liège, le latex et le jute pour toutes les semelles intérieures des chaussures. Les célèbres semelles en liège Birkenstock sont créées à partir de l'écorce des chênes-lièges, sans qu'aucune plante ne soit coupée ou endommagée. L'écorce est détachée et laissée à repousser.

Pourquoi choisir les chaussures Birkenstock ?

Les chaussures Birkenstock sont également totalement renouvelables et réparables, ce qui permet aux clients de les utiliser plus longtemps. Elles sont conçues pour durer dans le temps. Le style de lit de pied de Birkenstock permet de se mouler à la forme du pied du client. Par conséquent, les chaussures seront plus confortables avec le temps. Avec une semelle épaisse en liège et une tige de qualité supérieure en daim ou cuir, les chaussures, sandales, bottes et mules Birkenstock peuvent résister à l'épreuve du temps.

Posséder une paire de chaussures Birkenstock emblématique est tout simplement fantastique, comme le modèle Madrid de Birkenstock un classique. Cette sandale a une bride épurée, le lit de pied anatomique est en liège, la semelle Eva et le dessus en Birko-flor. Le BIrko-Flor est une matière synthétique hypoallergénique et résistante. Une autre sandale emblématique Arizona. Arizona est un grand classique chez Birkenstock pour l'homme et la femme. Cette sandale sobre à deux brides réglables, un lit de pied anatomique en liège et latex, une semelle d'usure Eva et une tige en Birko-Flor. Sa tige a été confectionnée en Birko-Flor, un matériau résistant.

Comment bien choisir sa pointure Birkenstock ?

Pour trouver la bonne pointure, prenez deux feuilles de papier A4, un stylo et une règle. Mettez-vous debout sur les feuilles, le talon contre un mur. Puis avec un stylo, déterminez la largeur. Faites une marque à gauche et à droite au plus près de la plante du pied. Pour la longueur, faites une marque au bout de l'orteil le plus long et une autre derrière le talon. Pour connaître votre taille, mesurez l'écart entre l'orteil et le talon, notez la mesure et reportez-vous au guide des tailles pour connaître votre pointure.

Guides des tailles - pointures - femme - homme - enfant

Retrouvez notre guide des tailles Birkenstock en cliquant ici.

Vous avez trouver la bonne taille ! Découvrez toute la collection Birkenstock chez OffShoes

Consultez aussi :