Les Birkenstocks sont des chaussures de marche fiables car elles s'adaptent parfaitement à nos pieds. Si vous avez la chance d'avoir une paire de Birkenstock, vous pouvez aussi vivre un réel bien-être. Par contre, nous avons tous des pieds de formes différentes, mais grâce aux Birkenstocks, nous avons tous la possibilité de posséder une paire de chaussures qui donnent l'impression d'avoir été fabriquées sur mesure.

Pour obtenir ce résultat du sur-mesure, il faut prendre le temps de casser vos Birkenstocks. A partir du moment que vos pieds font une marque sur la semelle intérieure, vos Birkenstocks sont rodés. A ce stade vous pouvez marcher sur une longue distance sans jamais que vos pieds ne souffrent. Cassez vos Birkenstocks lentement, et elles seront les chaussures les plus confortables que vous ayez jamais portées.

Comment roder mes sandales Birkenstock ?

Lorsque vous achetez une paire de Birkenstock, vous devez les roder lentement pour pouvoir les porter des heures sans souffrir. Il faut deux à trois semaines pour roder vos chaussures Birkenstock. Votre patience sera récompensée, car vos chaussures seront conformes à vos pieds. Elles donneront l'impression d'avoir été faites sur mesure pour vous et vous pourrez marcher des kilomètres.

Comment casser Birkenstok

Il y a dix façons simples de briser les sandales Birkenstock

  • Lorsque vous achetez des sandales Birkenstock, il faut vous assurez d'avoir la bonne pointure et la bonne largeur de chaussure. Le port de sandales de mauvaise taille et de mauvaise largeur sera une expérience dure et douloureuse pour vos pieds.
  • Décrochez les brides de vos Birkenstocks
  • Pliez et courbez plusieurs fois pour commencer à assouplir les semelles et desserrer le liège. Vous pouvez les plier lentement vers l'intérieur et vers l'extérieur. Avant de fléchir et de plier ces sandales, assurez-vous de déboucler correctement les brides pour permettre une flexion appropriée. Cette flexion rendra vos sandales souples et confortables pour marcher.
  • Placez votre pied sur le dessus de la semelle avec le talon dans la coupe
  • Fermez les brides confortablement en laissant de l'espace pour permettre à vos pieds une liberté de mouvement. Ajustez-les en fonction de la taille et de la forme de votre pied.
  • Promenez-vous dans la maison pour vous assurez que vos pieds ne touchent pas le bord de la semelle intérieure, s'ils le font, vous devrez peut-être changer de taille ou une largeur différente.
  • Assurez-vous que vos pieds bougent librement pendant la marche. Il ne faut pas que vos pieds se sentent resserrés.
  • Portez vos Birkenstocks pendant 30 minutes le premier jour et enlevez-les.
  • Portez vos Birkenstocks le lendemain 1 à 2 heures et enlevez-les.
  • Le troisième jour, portez-les un peu plus longtemps que la veille. Faites-le pendant 2 à 3 semaines ou jusqu'à ce que vous soyez parfaitement à l'aise.

Après la période de rodage, vous serez parfaitement à l'aise. Il est important pour vous de vous engager dans ce processus.

Pourquoi faut-il tant de temps ?

Il faut du temps pour permettre à vos pieds et à votre corps de s'adapter progressivement au support, aux brides et aux boucles. De plus, la semelle intérieure en liège doit s'assouplir avec le temps. Votre poids corporel et les flexions répétées des chaussures dues à l'usure normale, sont la façon dont la semelle intérieure épousera la forme naturelle de vos pieds, en vous permettant de profiter d'une sensation de soutien et de confort inouï. Les chaussures, sandales, sabots et bottes Birkenstock deviennent plus confortables avec le temps. Plus vous les portez longtemps et plus elles deviennent confortables.

Consultez aussi :