Vous pouvez nettoyer vos chaussures dans la machine à laver, mais évitez de mettre des espadrilles en corde. Étant donné que les semelles de ces chaussures sont pour la plupart enveloppées de corde qui peut se défaire pendant le cycle d'essorage, lavez vos espadrilles en toile à la main. Certaines chaussures comme les mocassins en daim, les bottes en cuir, ou une chaussure avec un intérieur en cuir ne peuvent en aucun cas être nettoyées à l'eau. Pour ces chaussures, prévoir un chiffon avec un nettoyant pour cuir ou daim. Les espadrilles Havaianas sont dotées d'une semelle en caoutchouc très flexible et souple, vous pouvez les mettre dans votre lave linge en cycle court et froid.

Comment sont fabriquées les espadrilles Havaianas ?

Cela peut paraître étrange, mais certaines femmes ne peuvent pas marcher en tongs quand il fait chaud, alors si vous avez besoin d'une paire de chaussures fraîche, mode et confortable, ou lorsque les circonstances demandent juste un peu de tissu autour de vos pieds, portez une paire d'espadrilles en toile Havaianas.

Élaborées dans un tissu léger, mais couvrant entièrement vos pieds, vous aurez l'impression de porter une paire de chaussures légères avec une sensation de confort. Les espadrilles Havaianas ont la même semelle en caoutchouc que les tongs Havaianas, ce qui les rend super faciles à nettoyer. Un petit inconvénient de ces semelles en caoutchouc lorsqu'il fait très chaud, elles peuvent rendre vos pieds un peu moites et par une journée ensoleillée dans des chaussures fermées, la cause d'odeurs de pieds. Vous pouvez éviter cela en portant une chaussette très fine et discrète dans votre espadrille Havaianas.

Les espadrilles Havaianas se déclinent dans une large gamme de couleurs mode et peuvent être lavées en machine à laver. La femme peut facilement porter de belles sandales ou de ballerines lorsque les tongs sont trop ouvertes, mais l'homme à moins d'options. Pour l'homme, les espadrilles Havaianas sont une bonne option entre les tongs et les baskets.

Havaianas pour enfant

Comment laver les espadrilles Havaianas ?

Si vous vous demandez comment laver vos espadrilles Havaianas, jetez-les simplement dans la machine à laver. La couleur peut s'estomper avec le temps, mais cela leur donnera un petit look vintage.

Comment laver vos espadrilles Havaianas à la main ?

Pour laver vos espadrilles il vous faut

  • une bassine
  • une éponge
  • une brosse à chaussures
  • un bol
  • une vieille brosse à dents
  • du bicarbonate de soude
  • du vinaigre blanc
  • du produit vaisselle

Si vous avez de la saleté sur vos espadrilles, attendez que celles-ci soient sèches, puis frottez-les avec une brosse à chaussures. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau afin de faire une pâte. Pour éliminer les taches, frottez la toile avec la pâte de bicarbonate et la brosse à dents, cela n'abîme pas la matière. Rincez à l'eau. Si des taches persistent, nettoyez-les avec une éponge imbibé de vinaigre blanc, puis rincez à nouveau à l'eau.

Dans une bassine mettre de l'eau tiède additionnée de produit à vaisselle. Faites tremper vos espadrilles au moins 15 minutes. Puis rincez-les à l'eau claire. Vos espadrilles doivent être clean et toutes odeurs ont disparues.

A l'origine, Havaianas crée la tong en 1962. Les tongs étaient distribuées par des marchands ambulants qui parcouraient le Brésil dans des camionnettes aux couleurs vives. Puis avec les années, Havaianas crée des baskets, des sandales, des espadrilles, des bottes et des mocassins.

Pour aller plus loin :