Comment nettoyer les semelles de ses sandales Birkenstock ?

Birkenstock semble être la seule tendance qui ne meurt jamais. Les chaussures Birkenstock offrent une superbe assise plantaire qui épouse la forme de votre pied pour des heures de confort. Les grandes stars du monde entier sont des fans des styles de la marque. Cependant comme pour toute chaussure confortable qui s'use beaucoup, elles peuvent avoir l'air fatigué. Les taches sur la semelle intérieure ainsi que la saleté ou les traces d'eau sur la tige sont non seulement disgracieuses, mais peuvent raccourcir la durée de vie de vos paires de Birkenstock préférées.

Pour que vos chaussures Birkenstock restent fraîches vous devez nettoyer vos Birkenstock régulièrement, essuyer l'excès d'humidité et de saleté avec un chiffon. Brossez les semelles en daim et en nubuck à l'aide d'une brosse pour daim et nubuck afin de restaurer le cuir. Heureusement, il est assez simple avec quelques méthodes maison de leur redonner un petit coup de neuf.

Nettoyer semelles Birkenstok

Essuyer régulièrement vos Birkenstocks pour enlever la saleté et l'herbe

Pour garder vos belles chaussures Birkenstock, assurez-vous de ne pas mettre de saleté dans la semelle au risque de la décolorer. Si vous habitez dans des zones boueuses, utilisez un chiffon humide pour les essuyer dès que vous rentrez chez vous. Elles pourront sécher la nuit et devraient être sèches le matin. Pour les chaussures Birkenstocks en daim, après les avoir laissées complètement séchées, utilisez une brosse à daim pour éliminer la saleté. Brossez dans le sens du grain ce qui élimine lentement toute la saleté incrustée. Pour les éraflures, essayer une gomme à daim.

Utilisez une méthode de nettoyage maison pour enlever les taches sur vos Birkenstocks

Les semelles intérieures en liège présentent plusieurs avantages en matière de soutien orthopédique, mais comment les nettoyer à la maison. Plutôt que d'acheter une nouvelle paire de Birkenstock, vous pouvez les garder propres avec un remède maison. Une chose à retenir en ce qui concerne les semelles intérieures en liège telles que les Birkenstocks, est que vous ne pouvez pas les saturer d'eau. Ceci est essentiel, car si vous les mouillez trop, elles auront tendance à se dessécher et à se fissurer, ce qui les rendra inutilisables. 

Il est facile de nettoyer vos sandales Birkenstocks à la maison en utilisant une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau juste assez pour former une pâte. Frottez la pâte dans la semelle intérieure d'une chaussure. Utilisez une brosse à dents pour augmenter la puissance du nettoyage. Frottez avec des mouvements circulaires. Rincez la pâte avec de l'eau et répétez sur l'autre sandale. Appliquez le reste de la pâte sur vos chaussures, puis laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, rincez vos chaussures, une fois sèches, vos Birkenstocks seront sensiblement plus propres.

Utilisez du vinaigre blanc

Pour les tâches persistantes, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. Il suffit de tamponner une petite quantité sur la tâche avec un chiffon et de frotter doucement. Laissez vos chaussures Birkenstock sécher complètement et réessayer si la tâche persiste.

Ne jamais sécher vos chaussures Birkenstock en plein au soleil

La chaleur est l'ennemie de vos chaussures Birkenstock. La chaleur directe peut provoquer des fissures et accélérer la dégradation de vos sandales. Après les avoir nettoyées, assurez-vous de faire sécher vos chaussures Birkenstock dans un endroit sec. C'est le meilleur moyen d'assurer leur longévité. Attendez au moins 24 heures pour qu'elles sèchent complètement.