Comment lacer des baskets Bensimon ? 

Depuis les années 70, la marque de chaussures Bensimon shoes a modernisé la chaussure de tennis classique en toile de coton pour femme, homme et enfant. Les icônes de style intemporelles telles que Brigitte Bardot et Jane Birkin ont contribué à la légende de la marque française. Avec des couleurs variés comme le rouge, le rose, le citron ou le blanc, les baskets Bensimon sont fabriqués à partir de matière naturelle et de caoutchouc.

Enfants, nos parents nous soulageaient de la lourde tache de lacer nos chaussures ou pour se soulager eux-mêmes nous achetaient des chaussures à scratch. A un moment donné, les enfants sans scratch ont compris. Nous pouvions désormais lacer nos chaussures nous-mêmes et cela a suffi pendant des années. Puis avec la première paire de chaussures en cuir et la première paire de converse nous avons rencontré un nouveau problème. Quelle est la meilleure façon d'enfiler les lacets

Bensimon en voyage

Comment bien procéder au laçage de vos baskets Bensimon ?

Saviez-vous que les lacets de chaussures ont une histoire presque aussi longue que les chaussures elles-mêmes ? Savez-vous que différentes manières d'effiler les lacets peuvent donner à une chaussure une toute autre allure ! Comment attacher ses baskets Bensimon ? Comment enfiler correctement les lacets dans les baskets Bensimon ? Les baskets Bensimon sont des chaussures portées de manière moderne depuis plusieurs années non seulement avec jean classique, mais aussi par exemple une robe longue. Pour souligner le style moderne de ces chaussures, vous pouvez les lacer de manière moderne.

Il n'y a aucune instruction quant à la façon de bien lacer ses baskets. Il y a différentes méthodes de laçage et bien sûr de gouts différents pour cela. On peut dire que tous les laçages ne conviennent pas à la basket Bensimon.

Comment bien procéder au laçage de vos baskets Bensimon ?

La méthode simple pour toutes les baskets, sneaker, converse

Voici comment procéder. Faites passer le lacet dans les deux œillets le plus bas de la chaussure. Veillez à ce que les deux extrémités des lacets aient la même longueur. Croisez ensuite plusieurs fois les deux extrémités en les enfilant alternativement dans les trous d’œillet des deux côtés, jusqu'à ce que vous arriviez aux œillets supérieurs.

La méthode Barres droites

Pour cette méthode les lacets ne se croisent pas, mais sont parallèles. Cette méthode fonctionne avec un nombre paire d’œillets. Vous utilisez peu de ligne avec cette méthode et vous pouvez vous retrouver avec de longues extrémités.

  • Enfilez de l'extérieur vers l'intérieur à travers la paire d’œillets inférieure de sorte que les extrémités de la même longueur pendent sous la barre d’œillets.
  • l'extrémité gauche (de votre point de vue) revient directement à travers l’œillet supérieur suivant. L'autre extrémité saute un œillet
  • Les deux extrémités peuvent être maintenant enfilés dans l’œillet opposé.
  • Les deux extrémités sont maintenant sur le côté droit.
  • Les deux extrémités sautent un autre œillet pour qu'elles alternent. Ils sont tout deux enfilés sur le côté gauche où tout se répète.
  • Maintenant vous avez atteint les deux dernières paires d’œillets ( les deux extrémités sont à nouveau d'un même côté) enfilez l'extrémité inférieure dans l’œillet opposé. L'autre le passe comme d'habitude à travers son dernier.
  • Lorsque les deux extrémités se rejoignent, vous avez terminé. Faites le nœud.

La méthode en dents de scie

  • Enfilez les lacets de l'extérieur vers l'intérieur à travers la paire d’œillets inférieure de sorte que les extrémités de la même longueur pendent sous la bande d’œillets.
  • L'extrémité gauche passe par l’œillet supérieur suivant. L'opposé est enfilé en diagonale de l'autre côté à travers le troisième œillet ( à l'envers).
  • Les deux extrémités sont maintenant enfilées directement dans l’œillet opposé afin qu'elles pendent sur la bande d’œillets droite.
  • En même temps ils sont enfilés en diagonale du côté opposé, puis repartent directement de l'autre côté.
  • Si vous continuez ainsi et que vous avez atteint l'avant dernière paire d’œillets, l'extrémité inférieure peut passer en diagonale à travers le dernier œillet comme d'habitude. Enfilez l'extrémité supérieure vers le haut à travers l’autre dernier œillet.
  • Les deux extrémités sont maintenant au-dessus de la bande à œillets. Finissez par un nœud.

Bensimon et ses déclinaisons

Comment enfiler des lacets dans des baskets en toile ?

Si vous aimez porter des baskets montantes en toile de coton, vous savez probablement que le laçage peut être un problème au quotidien. Pour desserrer facilement les lacets à chaque fois sans les sortir complètement du trou de l’œillet, attachez-les de manière croisé, mais avec un lacet fin et ciré comme pour des chaussures habillées. Laissez un peu de mou dans les œillets et vous pouvez les attacher et les détacher facilement plusieurs fois.

La basket Bensimon l'indispensable

La basket Bensimon originale est à lacet. Elle est devenue en quelques années une icône de la mode, c'est le produit indispensable de celles qui aiment le confort et soignent leur look. La basket Bensimon est un produit à lacet ou élastique pour chaque pointure femme, homme et enfant. Si vous prenez soin de vos baskets Bensimon vous irez loin avec elles. Votre basket Bensimon est distribué par OffShoes en boutiques ou en ligne. OffShoes propose de nombreuses marques de chaussures comme bottes, bottines, sneakers, mocassins...

Consultez aussi :